C' était dimanche 20 octobre 2019


Nous avons programmé notre ATELIER PARTICIPATIF pour élaborer ensemble un programme pour le soumettre aux candidats aux élections municipales du Pays de Fayence ! Le dimanche 20 octobre de 14h30 (13h pour ceux qui veulent partager leur picnic) à 18h.
Rejoignez-nous aux Mille Clubs de Fayence. Mille Clubs, 88 Rue Comtesse de Villeneuve, 83440 FAYENCE.
Prévenez nous, on va faire un événement Facebook ou par e-mail.

OBJECTIF :

Que la Transition Écologique et l’adaptation de notre Territoire aux impacts climatiques soit au centre des débats des municipales.
Aussi bien au niveau des communes que de l’inter-communalité.

SUJETS :

Pour une meilleure sécurisation des ressources alimentaires, énergétiques, eau, déplacements, cantines, ... canicules & adaptations réglementaires (bâtiments bioclimatiques, eau, ...), la place des jeunes ici,... et de beaucoup d’autres sujets à définir en ateliers.

PROJETS :

Imaginons ensemble les projets concrets qui doivent se réaliser localement pour donner plus de résilience, de capacités d’adaptations à notre Pays de Fayence.

COMMENT :

Lors des ATELIERS PARTICIPATIFS des petits groupes, de 5 à 8 personnes, travaillent sur des sujets pour que chacun puisse donner ses idées et améliorer les idées des autres. Ensuite on fait tourner les sujets de groupes en groupes avec une restitution globale à la fin.
Ensuite nous placerons sur un document partagé en ligne pour que chacun puisse améliorer encore les propositions.
Nous allons essayer de faire Une vidéo explicative.

LES CANDIDATS :

Nous allons ensuite soumettre aux candidats ce programme pour qu’ils s’engagent à l’appliquer. Nous allons également élaborer une charte pour le bon fonctionnement de cette démocratie participative et accompagner l'application des mesures nécessaires.

C’est juste incroyable ce que l’on peut créer avec l’intelligence collective. Nous avons énormément de personnes ressources parmi les retraités, les actifs et surtout les jeunes qui ont une approche nouvelle de notre société !
Bienvenue aux futurs acteurs du changement. Et c’est l’fun de participer